Du 8 au 28 septembre 2019, Bernadette Dumouch, Anne-Marie et Jean-Luc labat vivent à Adjohoun.

Durant les 3 semaines nous avons vu toutes les réalisations d'A E B.
Avant de visiter les écoles nous avons rencontré l'inspecteur qui remercie l'association pour toutes les aides matérielles.

Récit d'Anne-Marie Labat (voyage du 9 au 23 octobre 2015)

Octobre . Dans les Landes c'est le mois du « Grand Truc » à savoir le passage des palombes. Mais je ne chasse pas, je pars moi aussi en voyage de l'autre côté des Pyrénées et plus loin encore, dans un pays chaud : le Bénin.

Sur le chemin de l'école - récit de Thérèse Mathon (voyage du 9 au 23 octobre 2015)

Sur le chemin de l'école

Lorsque nous partons au Bénin avec Anne-Marie, c'est toujours sur le chemin de l'école au mois d'octobre à la rentrée scolaire......

"Si tu étais venu" - récit de Jean-Luc Labat (voyage du 9 au 23 octobre 2015)

Il restait quelques places dans l'avion, alors je me suis dis : «  Si tu étais venu … »
Si tu étais venu, tu aurais retrouvé tous les sourires, les formules d'accueil et de politesse un peu désuètes, les révérences pour te dire bonjour.....

Du 5 au 22 octobre 2014, Thérèse Mathon, Anne-Marie et Jean-Luc Labat retournent au Bénin.

L'année scolaire commence le 6 octobre. C'est impeccable ! Mais dès notre arrivée nous apprenons que la rentrée est repoussée au 16 car les enseignants sont mécontents de leur salaire. Comme promis nous rendons visite aux centres et écoles qu' A E B soutient.....

Voyage octobre 2013 avec Anne-Marie Labat, Chantal Parseaud, Perrine Courbin et Thérèse Mathon.

Retour : sur les pistes rouges pour Anne-Marie et Thérèse.Voyage : rencontre avec le Bénin pour Chantal et Perrine.
Dès le premier matin, nous prenons la piste et les « Yovos » vont découvrir Adjohoun......

Voyage de Charline FORTEA et de
Margaux TIAR du 16 au 30 juin 2013

Le grand jour est enfin arrivé, après 6 heures de vol, nous arrivons à Cotonou à 20 heures 30, premières impressions : « choc thermique » avec 27°, découverte de la circulation béninoise!!!

Séjour de Félix PACOT du 16 novembre 2012 au 9 mars 2013

Treizième séjour, je suis parti pour quatre mois laissant derrière moi l'hiver européen et la morosité ambiante en France provoquée par la crise économique actuelle.....

Voyage de Laure Nayach et Cyrille Bernet en novembre 2012

Départ de Bordeaux avec quelques bagages…..
Après avoir profité de la moiteur d'une nuit tropicale nous chargeons des cartons de livres pour faire un premier voyage à la bibliothèque : pas de doute, la fréquentation est évidente!!!

Voyage au Bénin de Karine BARJOU et Nathalie GENTES du 30 septembre au 12 octobre 2012

Karine et moi nous sommes parties au Bénin accompagnées et guidées dans cette aventure béninoise par Anne-Marie LABAT et Thérèse MATHON, de véritables africaines, attentionnées et compréhensives....

Voyage au Bénin de Laure Nayach et Cyrille Bernet – du 15 au 25 juin 2012

Si notre premier séjour nous a permis d'avoir un coup de cœur, quand nous sommes partis cette fois-ci nous avions un vrai coup de foudre !!!!
Car ce séjour-ci nous a permis de découvrir davantage ceux pour qui nous étions venus : les enfants et leurs familles.....

Neuvième séjour de Félix Pacot au Bénin
9 décembre 2010 au 4 Mars 2011

Un séjour de trois mois consacré essentiellement à la bibliothèque de l'association.
Christian, le bibliothécaire, est parfois submergé par les élèves qui viennent à la recherche d'informations ou d'aide......

VOYAGE au BÉNIN de Thérèse MATHON du 10 au 22 Octobre 2010

Je voudrais vous amener le temps de mon témoignage au Bénin.
Bien que l'envie de ce voyage m'ait toujours submergée puisque mon premier contact avec Elisabeth date de 1999 ; j'ai, en cette année .....

Séjour d'Anne Costantin et Michel Descan février/mars 2010.

Pour la troisième année consécutive nous nous sommes rendus au Bénin, toujours avec pour objectif principal celui d'évaluer le fonctionnement du programme d'"Aide aux collégiens orphelins de Gbékandji"......

Voyage de Rémi GELTZENLICHTER et Rose VARETTE

Décollage de ROISSY CDG 1 le 10 janvier 2010 à 12h25 avec la compagnie libyenne AFRIYAH AIRWAYS pour COTONOU via TRIPOLI....

Septième séjour de Félix Pacot Hiver 2009

Encore un séjour qui m'a permis de connaître un peu plus cette partie du Bénin, ses habitants, leurs us et leurs coutumes.....

Marie et Joanna du 23 juin au 17 juillet 2009.

Nous sommes deux étudiantes de l'IUFM de Auch et avons décidé de partir avec l'association Aide Ecole Bénin pour réaliser un projet éducatif auprès des enfants.....

Séjour de Félix PACOT Septembre 2008.

Un peu plus de deux mois à Adjohoun cet été. C'est mon quatrième voyage en deux ans. J'ai beaucoup de plaisir à y retourner. A retrouver les amis et les béninois.....

Visite au Bénin de Jean-Marc Lafenêtre en compagnie d'Anne-Marie Labat et Lucile Fabre du 16 au 25 avril 2008.

Voilà ma première visite au Bénin effectuée en tant que président d'AEB. Semaine ardue composée de réunions, visites, poignées de mains, discours et un tantinet de tourisme. .....

Séjour de Bénédicte du 11 Janvier au 8 février 2008.

Mes premiers pas en Afrique, une rencontre bouleversante avec le Bénin et la découverte d'une autre dimension, humaine ! Où il est essentiel d'oublier tous ses propres repères. Il y a ici une fraternité et une solidarité hors du commun européen.....

Visite d'Anne COSTANTIN et Michel DESCAN - 14 novembre 2007

Nous nous sommes rendus au Bénin pour démarrer le projet d'"Aide aux collégiens orphelins de Gbekandji" , initié par MM Basile GBEDJI et Paulin DEGBENOU directeur du collège et qui concerne des enfants orphelins.....

Carnet de voyage d'Anne-Marie Février-Mars 2007

J'ai passé deux semaines à Adjohoun avec Jean-Luc, mon frère , et sa femme Patricia. Ce n'est pas mon premier séjour.
Jean-Luc et Patricia ont découvert un pays et la vie en brousse.